Jeff Sessions, le ministre américain de la Justice, est de nouveau dans la tourmente. Selon les révélations du Washington Post du vendredi 21 juillet, les services de renseignement américains ont intercepté des communications de l’ambassadeur russe à Washington, Sergueï Kisliak, informant sa hiérarchie à Moscou qu’il avait discuté avec Jeff Sessions, alors conseiller diplomatique de Donald Trump, de sujets importants pour le Kremlin durant la campagne présidentielle américaine de 2016.
Or, Jeff Sessions a nié à plusieurs reprises avoir évoqué des sujets relatifs à la campagne avec des officiels russes. Le Washington Post, qui cite des sources officielles à Washington, fait état de deux échanges entre Jeff Sessions et Sergueï Kisliak : l’un en avril 2016 avant le premier grand discours de politique étrangère de Donald Trump, l’autre en juillet de la même année en marge de la convention républicaine.
Un membre de l'administration américaine ayant requis l'anonymat a confirmé à Reuters que les comptes rendus de deux conversations de Sergueï Kisliak avec Jeff Sessions avaient été interceptés par les services de renseignement, mais a jugé que ce n'était pas nécessairement compromettant.