
Les jeunes sont interessés par la politique mais il faut leur donner davantage d’espace pour exprimer leurs idées, c’est ce qui ressort d’une étude entreprise par l‘ISDP, lÍnstitute of Social Development and Peace. Etude qui a été primée par lÚNESCO.
‘Youth Inclusion and democratic Consolidation in Mauritius’, c’est le theme de l’étude entreprise par lÍSDP, Institute of Social Development and Peace. Participation de 450 étudiants (élèves...) du secondaire et des (étudiants...) (de l'université de...) universités de Maurice et des étudiants de Rodrigues.
Une étude qui souligne entre autres, que les jeunes souhaitent que le monde de la politique prenne en compte leurs idées,et quíl y ait davantage de jeunes en politique.l’étude a été présentée par Avishkar Soneea et Afiifah Munganee Mea. La formation , élément essentia(e...)l de l’étude.
Mais pour que les jeunes integrent la politique, il est important que les conditions soient propices.
Les autres intervenants, le Dr Rookaya Kasenally, le Professeur Mohee de lÚniversité de Maurice et le Pere Phillippe Fanchette ont souligné que l’avenir appartient aux jeunes. C’’est aux jeunes de prendre leur destin en main.