Jeux africains 2019 : Merven Clair et Richarno Colin en finales ce jeudi

 |  Posted by Reeya Rambojun  |  0

Avant dernière journée de compétition pour les sportifs mauriciens aux 12e Jeux Africains au Maroc. Ils sont engagés dans 4 disciplines sportives aujourd’hui (jeudi 29 août) : notamment le tir à l’arc, l’athlétisme, la boxe et le badminton.

En badminton, à partir de midi, Julien Paul affrontera le Nigérian Juwon Opeyori. Un peu plus tard, toujours en finale, en double hommes cette fois dans le tournoi individuel, le duo Aatish Lubah – Julien Paul sera opposé à la paire nigériane Olofua-Opeyori. Hier, la paire composée de Julien Paul et Aurélie Allet a décroché le bronze en Double Mixte, ce après leur défaite en demi-finales face à une paire algerienne.

En boxe, on est assuré d’au moins deux médailles d’argent, tout comme en badminton puisque deux de nos pugilistes sont engagés dans les finales. D’abord à 17h, Merven Clair affrontera le Nigérian OSOBA Abdul-Afeez Ayoola chez les 69 kilos. Puis, à partir de 21h, le porte-drapeau Richarno Colin aura comme adversaire le marocain Nadir Abdelhaq chez les 63 kilos.

En athlétisme, 3 Mauriciens seront en action en ce jeudi 29 août. D’abord, à partir de 13h40, Jonathan Bardottier s’alignera dans le premier tour du 200 mètres. À 18h45, Nicolas Li Yung Fong sera engagé dans la finale du lancer du marteau. Enfin à 20h45, Mohamad Dookun participera dans la deuxième série du 1500 mètres.