JO : Merven Clair s'incline en quart de finale

 |  Posted by DA  |  0

Le boxeur mauricien, Merven Clair, s'est incliné à deux doigts d'une médaille aux Jeux olympiques. Engagé dans les quarts de finale, ce vendredi 30 juillet, matin, Merven Clair a perdu par 4 à 1 face à l'Irlandais, Eidan Walsh. Il s'est incliné chez les moins de 69 kilos. Un combat qui avait toute son importance dans la mesure où le gagnant allait monter sur le podium. L'irlandais de 24 ans se qualifie ainsi pour les demi-finales.

Dès la 1re reprise de ce quart, Merven Clair semblait moins rayonnant que lors de ses précédents combats. Et à l'unanimité des juges, Walsh prenait les devants.

Face à un adversaire très rapide et parfait dans le timing, le Mauricien devait inventer quelque chose pour revenir à hauteur de l'Irlandais. Mais cela n'a pas été possible pour Merven Clair.

Pour sa 2e participation aux JO, le rêve olympique de Merven Clair s'achève ici, avec un bilan honorable de deux victoires et une défaite, soit à une marche du podium.

Quant à l`autre boxeur mauricien engagé dans les Jeux olympiques, Richarno Colin, ce samedi 31 juillet à 7 h 18 du matin, il sera sur le ring pour les 8es de finale face au Russe Gamil Mamedof chez les moins de 63 kilos.

Texte : Jessie Rambojun Oogarah