
En cette journée internationale du refus de la misère le ministre de l'intégration sociale rappelle que l’éradication de la pauvreté et l'exclusion est une des priorités du gouvernement.
Cette journée est reconnue par les Nations Unies depuis 1992…même si elle est née en 1987 après le rassemblement de milliers de personnes sur le Parvis des Droits Humains à Paris…l’objectif principal de cette journée, est de permettre aux plus démunis de se faire entendre…elle offre aussi l’occasion de mobiliser tout citoyen et responsables public sur les actions à entreprendre en vue de combattre la misère. A Maurice, des actions sont entreprises à différents niveaux ONG, gouvernement ou même individuellement.
Le ministre de l’intégration sociale rappelle l’engagement du présent gouvernement a combattre toute forme de pauvreté, d’exclusion et de discrimination. Le ministre Prithiviraj Roopun ajoute que ce combat nécessite la contribution de tous. Plusieurs actions, dit-il, ont déjà été entamées a plusieurs niveaux.







