Législatives : quelques couacs au démarrage pour La République en marche

 |  Posted by user  |  0

Alors que l'identité des 577 candidats de La République en marche aux élections législatives devait être révélée jeudi, la liste publiée ne comportera finalement que 450 noms environ.

Le suspense devait prendre fin, jeudi 11 mai, avec la publication des noms des 577 candidats choisis par le mouvement d’Emmanuel Macron pour les élections législatives. On allait enfin savoir quelles figures du Parti socialiste  ou du parti Les Republicains avaient fait le choix de rallier En Marche ! devenu La Republique en marche en vue du scrutin législatif. Il va encore falloir attendre puisque l’identité d'"environ 450" candidats seulement sera publiée en début d’après-midi, a annoncé mercredi soir le président de la Commission d’investiture

À huit jours de la fin du dépôt légal des candidatures en préfecture, le 19 mai, le temps presse. Mais les CV ont afflué depuis trois jours dans la foulée de l'élection d’Emmanuel Macron, avance son entourage, parmi lesquels celui de l’ancien Premier ministre socialiste Manuel Valls.

Alors que le parti avait déjà passé en revue quelque 15 000 dossiers remplis en ligne depuis le 19 janvier et que la Commission semblait toucher au but, elle doit "étudier cette nouvelle donne", selon un cadre du mouvement.