L’actualité à Rodrigues ce mercredi 15 juillet

 |  Posted by DA  |  0

Une quinzaine de bénéficiaires du « Matching Fund Project » de l’UNFPA et de l’Assemblée régionale de Rodrigues recevront leur start-up ce mercredi 15 juillet après-midi. Une cérémonie de remise de chèques en ce sens est prévue au centre de la jeunesse et de la famille à Anse Aux Anglais à partir de 13 h 30. Des jeunes seront aussi récompensés pour leurs réalisations dans divers secteurs.
---
La paroisse Notre Dame de Brulé organise ce mercredi 15 juillet une marche des étudiants de Grande Montagne à Brulé. Une activité destinée aux étudiants de la paroisse de Brulé en lien avec la lettre pastorale de l’Évêque de Rodrigues pour 2020 axée sur l’écologie.

Les activités débutent ont débuté à 9 h avec une visite à la réserve de Grande Montagne. Également à l’agenda : des sessions de réflexion et de partage. Il y aura aussi une mise en terre symbolique des plantes endémiques. La journée se terminera avec une animation.
---
Le village de Nassola est appelé à connaître des développements majeurs sous peu. Outre l’aménagement et l’amélioration des infrastructures sportives, des travaux sont prévus pour la réhabilitation des routes d’accès à la localité. Les autorités rodriguaises régionales veulent donner un nouveau look à ce village, ils ont effectué une visite des lieux à Nassola en ce début de semaine.

Pour les habitants du village, ces travaux viennent à point nommé. Le projet viendra soulager les villageois qui connaissent des difficultés surtout en période de pluies.  Les travaux d’embellissement et d’amélioration à Nassola ont démarré en ce début de semaine. Le projet sera complété d’ici 2 à 3 mois.
---
Confirmation et première : Anne Marie John confirme sur le trail long alors que Brian Fils François et Gilbert Baudoin inscrivent leur nom au palmarès de cette ligue de trail 2020.

C’est la 3e course qu’elle remporte en autant de sorties. Anne Marie John a une nouvelle fois imposé sa loi sur les 24 kilomètres de ce trail. En masculin, c’est le jeune Brian Fils François qui inscrit son nom pour la 1re fois au palmarès d’un trail long.

Après une longue période sans trail, crise sanitaire oblige, la RodTrail Association a repris ses activités dimanche dernier (12 juillet). Au programme : le Trail Cardinal Jaune, 3e manche de cette ligue 2020. Trail marqué par les différentes mesures sanitaires mis en place avec la crise sanitaire qui prévaut.

Une affluence au rendez-vous et un protocole sanitaire mis en place et respecté. La RodTrail Association se dit aussi satisfaite que le sponsor du jour ait pu soutenir ce trail malgré le contexte difficile.
Le prochain trail est prévu pour le 26 juillet prochain. Un calendrier condensé après la longue période d’inactivité due à la crise sanitaire.

Textes : Mario Lisette / Stéphanie Meunier / Henry Noël Pierre Louis