A L’assemblée Nationale : La PNQ Xavier Luc Duval « la décision de révoquer Megh Pillay a été prise dans l’intérêt de la compagnie'.

 |  Posted by user  |  0
Assemblée Nationale

Les travaux parlementaires ont repris à 11 heures 30 aujourd’hui. La séance du jour s’est déroulée sous l’objectif de 4 caméras robotisées installées au sein de l’hémicycle. Dans une déclaration à L’assemblée, la Speaker a expliqué que ces dispositifs étaient à l’essai dans le cadre de la prochaine diffusion en direct des travaux parlementaires. Les premières diffusions selon la Speaker devraient avoir lieu en Mars 2017.

 

La PNQ du Leader de l’Opposition était adressée au Premier Ministre par intérim Xavier Luc Duval . Elle portait sur la révocation de Megh Pillay en tant que CEO d’AIR MAURITIUS. Dans sa réponse, le Premier Ministre par intérim a indiqué que concernant la rencontre du 28 Octobre dernier, les membres du Conseil d’Administration avaient étaient averti à 14 heures 48 alors que la rencontre était prévue à 16 heures. 8 membres sur 16 avaient répondus présents, et cette rencontre avait pour agenda la révocation de Megh Pillay en tant que CEO de la compagnie nationale d’aviation. Il y avait par la suite une deuxième rencontre du Conseil d’Administration le 10 Novembre dernier, 14 sur 15 membres du Conseil d’administration étaient présents à cette rencontre.

 

Xavier Luc Duval a précisé que même si l’état est l’actionnaire majoritaire d’Air Mauritius il ne s’ingère pas dans le day to day running de la compagnie. Il ajoute que la décision de révoquer Megh Pillay a été prise dans l’intérêt de la compagnie. Xavier Luc Duval a aussi avancé que Megh Pillay n’était pas en accord avec la politique stratégique d’Air Mauritius . Il a aussi affirmé que la présence de l’ancien Responsable de la Fonction Publique, Satyaved Seebaluck au Conseil d’administration du 28 Octobre était en conformité avec les Articles of Association de la compagnie d’aviation nationale. Il ajoute que son successeur à la tête de la fonction publique n’avait pas encore été nommé au sein du Board d'Air Mauritius.