La comète NEOWISE pourrait être visible à Maurice vers le 20 juillet

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Bonne nouvelle pour les amoureux du ciel. La comète C / 2020 F3 (NEOWISE) pourrait être visible à Maurice vers le 20 juillet. C'est ce que précise la Mauritius Astronomical Society dans un communiqué émis hier 7 juillet 2020. La comète NEOWISE qui a été découverte le 27 mars 2020 par NEOWISE, le Near Earth Object Wide-field Infrared Survey Explorer, un télescope spatial lancé par la NASA en 2009, était à son point le plus proche du soleil le 3 juillet 2020.

Elle était alors à environ 43 millions km du soleil, légèrement plus proche que la distance moyenne du soleil à la planète Mercure. Elle a commencé à être visible à l'œil nu depuis les latitudes européennes, attirant l'attention des astronomes et des médias.

À Maurice, on pourrait avoir une meilleure opportunité de voir la comète au crépuscule à partir de la semaine du 20 juillet, quand elle sera plus haute dans le ciel au nord-ouest. La luminosité des comètes est cependant difficile à prévoir.

La Mauritius Astronomical Society dit espérer que cette comète poursuivra sa tendance actuelle en devenant plus brillante et continuera à être visible à l'œil nu d'ici le 20 juillet.

Image d'illustration : news.leportale.com