En ce dimanche 2 octobre, le village de Grand Gaube accueille une animation particulière avec la célébration de la fête St Michel. La messe a été célébrée ce dimanche matin en présence de nombreux paroissiens mais aussi de nombreuses personnes à travers le pays qui sont venues pour se recueillir. Dans son homélie, Mgr Jacques Harel a rappelé que St Michel est connu pour être le chef de la milice céleste, et c'est lui qui détruit le mal.
Après la messe, place a l'incontournable régates,sur la plage publique, les participants réunis en plusieurs équipes tenteront de faire de leur mieux pour remporter cette régate, sans doute un magnifique spectacle se présente dans cette partie nord de l’île.
A savoir que cette fête de St Michel comporte également un volet culturel, des artistes seront sur scène en fin d’après midi alors que plusieurs échoppes et de menus typiquement mauriciens sont disponible pour raviver les papilles de ceux qui ont fait le déplacement à Grand Gaube. Cette fête devrait prendre fin aux alentours de 18 heures.