La Juventus sacrée championne d'Italie pour la 7e fois de suite

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

En Italie, pour la 7e saison de suite, la Juventus est championne. Après le nul 0-0 concédé hier sur le terrain de la Roma. La Vieille Dame a en effet remporté un nouveau titre, le 34e de son histoire. De son côté, le Napoli est allé battre la Sampdoria 0-2 pour sécuriser définitivement sa 2e place au classement.

Les autres résultats de cette 37e journée de Série A : Bologne 1-2 Chievo, Crotone 2-2 Lazio, Fiorentina 0-1 Cagliari, Torino 2-1, Vérone 0-1 Udinese et Atalanta Bergame 1-1 AC Milan.

En Espagne, deux duels livrés hier pour suite et la fin du 37e acte de la Liga. Ainsi, la grosse sensation est venue de la banlieue de Valence où Barcelone, sans Messi a perdu son invincibilité en Liga.

Dans un match complément fou, les Blaugranas, malgré un triplé de Philippe Coutinho se sont inclinés devant Levante 5-4. Ils enregistrent ainsi leur première défaite de la saison en Liga, de son côté, l’Espagnol Barcelone a disposé de Malaga 4-1.

Au classement, le Barca, déjà titré est premier avec 90 pts. L'Espagnol est 14e, Levante est 15e,et Malaga est déjà relégué.

En France, les Trophées UNFP, récompensant les meilleurs de la saison ont été remis hier soir. Sans surprise, le brésilien Neymar a été élu meilleur joueur. Son coéquipier au Paris St Germain, Kylian Mbappe a reçu le trophée de meilleur espoir. Unai Emery également de Paris a reçu celui de meilleur entraineur et Steve Mandanda de Marseille celui de meilleur gardien.

Texte : Benito Paris
Photo : dhnet.be