La MCB obtient une facilité de USD 100 millions arrangée par Mitsubishi UFJ Financial Group

 |  Posted by DR  |  0

La Mauritius Commercial Bank Ltd (MCB Ltd) a obtenu une facilité de USD 100 millions, arrangée par Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG).

Cette facilité, qui se place dans la continuité de la stratégie d'optimisation de financement en devises de la banque, met également en évidence la capacité de la MCB à recourir au marché international de la dette avec succès, dans un environnement opérationnel difficile. C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse émis par la banque ce mardi 14 juillet 2020.

Raoul Gufflet, Deputy CEO de la MCB explique : « Malgré les conditions difficiles du marché, cette transaction témoigne des solides fondamentaux et de la résilience de la MCB, qui lui ont permis de capitaliser sur la qualité de sa notation investment-grade ainsi que la solidité de ses relations avec ses principaux partenaires bancaires internationaux pour lever des fonds pendant une période d’extrême volatilité ».

Commentant cette transaction pour le MUFG, Julian van Kan, Head of Financial Institutions Group, EMEA soutient que : « MUFG est heureux d'avoir pu soutenir MCB via cette transaction qui a été conclue dans des conditions de marché difficiles. Cette transaction démontre notre engagement à développer nos activités dans les institutions financières en EMEA et à soutenir nos relations en Afrique via l'approche One MUFG. »