La MEXA accueille favorablement les mesures budgétaires pour le secteur de l’exportation

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0
exportation

La Mauritius Exports Association (MEXA) se réjouit des mesures prises dans le Budget 2020-2021. Selon l’association, le budget national aborde des questions qui permettront aux entreprises de rester compétitives sur les mois à venir et encourage les investissements pour la compétitivité dans le futur.

Dans un communiqué, la MEXA soutient que tout au long de la période de confinement, le gouvernement a été attentif aux besoins du secteur de l’exportation. L’association affirme que ses membres ont bénéficié des mesures de soutien telles que le Government Wage Assistance Scheme (GWAS) ainsi qu’un accès prioritaire au soutien de la Mauritius Investment Corporation (MIC). Elle soutient que ces mesures ont contribué et continueront de contribuer à la continuité des affaires et le maintien à court terme des emplois du secteur. La MEXA dit accueillir favorablement le maintien de cet esprit dans le Budget 2020-2021.

Entre autres, il s’agit des mesures pour maintenir la proximité de Maurice avec nos marchés grâce au Speed to Market, de l’allégement des droits de port et participation aux frais de fonctionnement de l’African Warehousing project et de la promotion de l’investissement dans les nouvelles technologies, la recherche et le développement à travers un ensemble de mesures fiscales.

La MEXA se réjouit de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement pour la mise en œuvre de ces mesures dans le but de bâtir un environnement compétitif et durable et une industrie florissante tournée vers l'exportation.