La promulgation des Light Rail Fares and Light Rail Tickets Regulations 2019 avalisée

 |  Posted by Reeya Rambojun  |  0

Metro Express

Prix du ticket

1. Le Cabinet a donné son aval à la promulgation des Light Rail Fares and Light Rail Tickets Regulations 2019 qui ont trait au paiement et à l’émission des tickets par voie électronique et qui font provision pour la fraude sur les titres de transport.

Le Cabinet a aussi pris note qu’une approche en deux zones sera adoptée en ce qui concerne, entre autres, les prix des tickets qui seront applicables dans le métro.

(i) pour un adulte, le prix a été fixé à Rs20 pour un trajet couvrant une seule zone et Rs 30 pour un trajet couvrant deux zones ;

(ii) pour un enfant, le prix a été fixé à Rs11 pour un trajet couvrant une seule zone et Rs16 pour un trajet couvrant deux zones.

Le Cabinet a également noté que le service de feeder buses sera gratuit, en attendant l'introduction du système de billetterie électronique sur les feeder buses, pour tous les passagers du 6 janvier jusqu’à fin février 2020.

Incendie à Cité Longère Tôle, 25 décembre

Dispositions prises

4. Le Cabinet a pris note que, suite à l’incendie qui s’est déclaré à Cité Longère Tôle, Baie-du-Tombeau, le 25 décembre 2019, quatre maisons ont été endommagées et des dispositions ont été prises pour l'ouverture du Centre communautaire de Baie-du-Tombeau pour accueillir les sinistrés et pour leur fournir des repas. Des indemnités appropriées sont également versées aux personnes affectées. En outre, la National Empowerment Foundation fera construire des unités de logements temporaires sur le même site pour les victimes.

Fausse nouvelle

Publication d’un communiqué pour réfuter cette information

5. Le Cabinet a pris note de fausses nouvelles circulant selon lesquelles le gouvernement a nommé un certain M. Gabriel Louis de la Trémoille comme consul de Maurice en France. Pour rétablir la vérité, le ministère des Affaires étrangères, en consultation avec le bureau du Premier ministre, publie un communiqué pour réfuter cette information. L'ambassade de France en a été informée en conséquence et une enquête de police a également été ouverte.