
Le Sun Princess est arrivé ce matin à la Réunion. Le navire venait d'Afrique du Sud. Au préalable, il avait été refoulé de Madagascar le 13 février car cela ne faisait pas 15 jours qu'il avait quitté la Thaïlande.
A la Réunion, une quinzaine de personnes ont choisi de manifester devant les grilles du Port pour protester contre l'arrivée de ce nouveau paquebot. Des policiers sont également sur place.
Les manifestants, une bonne vingtaine, ont empêché les passagers de passer les grilles du Port est. Du coup, ils sont tous remontés à bord.
C'est le troisième paquebot de croisière à accoster cette semaine. Samedi, c'était l’Azamara Quest qui a fait escale dans notre île après plusieurs haltes en Afrique du Sud, où aucun cas de coronavirus n’a été déclaré, et à Madagascar où aucun débarquement n’a été effectué.
Des arrivées qui inquiètent une partie de la population dans le contexte actuel. Certains élus sont d'ailleurs montés au créneau demandant à la préfecture de prendre des mesure. "Comment limiter le risque pour la population en laissant débarquer des centaines de personnes, sans pour autant avoir la certitude qu’ils ne soient pas vecteurs de ce virus ?", demande la députée Nathalie Bassire.
Source: Clicanoo