La santé d'Hillary Clinton, nouveau thème majeur de la campagne présidentielle

 |  Posted by user  |  0

Hillary Clinton, atteinte d'une pneumonie, a été victime d'un malaise lors de la cérémonie en hommage aux victimes du 11-Septembre, l'obligeant à annuler des déplacements en Californie lundi et mardi. Le débat sur son état de santé est relancé.

C’est un thème de campagne dont elle se serait bien passé, mais Hillary Clinton va devoir rendre des comptes sur sa santé. L’ancienne secrétaire d’État de Barack Obama a été victime d’un malaise, dimanche à New York, à l’occasion des commémorations des attentats du 11-Septembre et a annulé ses déplacements en Californie prévus lundi et mardi.

La vidéo publiée sur les réseaux sociaux la montrant vacillante et peinant à monter dans sa voiture avec l’aide de plusieurs gardes du corps a depuis fait le tour de la Toile, forçant son équipe de campagne à publier des informations sur son état de santé.

Hillary Clinton a été examinée après avoir rejoint sa maison de Chappaqua, dans l'État de New York, selon un membre de son équipe de campagne. Son médecin, Lisa Bardack, a annoncé dans un communiqué que la candidate souffrait d'une pneumonie.

"Elle a été mise sous antibiotiques et nous lui conseillons de se reposer et de modifier son emploi du temps. Pendant l'événement de ce matin, elle a souffert de la chaleur et était déshydratée. Je viens de l'examiner et elle est maintenant réhydratée et se remet bien", a-t-elle déclaré.

Alors que la cérémonie en souvenir des attentats du 11-Septembre commençait dimanche sur le site du World Trade Center attaqué par des kamikazes à bord de deux avions il y a 15 ans, la température approchait les 27 degrés avec un soleil qui brillait par intermittence. Le représentant démocrate de New York Joe Crowley, partisan d'Hillary Clinton et présent lors de la cérémonie a évoqué devant un journaliste de Reuters une chaleur "incroyable, étouffante".