La Tourism Authority établit les mesures sanitaires à être prises dans le secteur touristique

 |  Posted by Jaleela Hassennally  |  0

La Tourism Authority a publié un guide axé sur les mesures sanitaires pour la reprise des activités dans le secteur touristique. En effet, plusieurs mesures sanitaires devront être respectées dans toutes les entreprises concernées.

Par conséquent, la prise de température se fera quotidiennement. Les cas suspects seront référés aux centres de santé les plus proches. Le port du masque et le respect de la distanciation sociale seront en vigueur. Les équipements de protection comme les désinfectants seront fournis. L'attestation sans contact de la présence au travail, les réservations en ligne, ou encore les paiements sans contact doivent être privilégiés.

Au cas où les transactions en espèces sont effectuées, les caissiers doivent porter des gants. Les machines à cartes doivent être désinfectées après chaque utilisation. Les employés devront se munir de leurs propres plumes et bouteilles d'eau au travail et devront respecter les consignes sanitaires, comme se laver les mains régulièrement.

En ce qui concerne les clients, un briefing sur les exigences sanitaires doit avoir lieu avant de s'engager dans une activité. Ces mesures sanitaires doivent aussi être communiquées aux clients au moment de la réservation et sur leurs bons de réservation.

Les lieux stratégiques (la réception, les cuisines, les boutiques, les salles de bains et toilettes, les ascenseurs,...) doivent être désinfectés régulièrement. Idem pour les escaliers, couloirs, mains courantes et poignées de portes, les divers équipements (avant et après utilisation), entre autres. Le nombre de personnes autorisées dans une piscine à tout moment sera limité.

La réception doit également disposer d'une trousse médicale comprenant les éléments nécessaires dont les désinfectants, les masques pour le visage, les gants, un tablier de protection ou encore, un sac-poubelle jetable « bio-risque ».

L'accès aux Fitness Centres, Spas, Kids Club et aux centres de conférences seront non-autorisés jusqu'à nouvel ordre. Aucun rassemblement social et public ne sera autorisé et l'accès aux visiteurs sera limité jusqu'à nouvel ordre.

Les marchands ambulants et autres commerçants ("beach traders", entre autres) ne doivent pas se rendre sur leur lieu de travail s'ils présentent des symptômes de la COVID-19. Ils devront respecter toutes les mesures sanitaires à la lettre et doivent s'assurer que les ordures et déchets alimentaires soient correctement jetés dans des poubelles fermées et éliminés d'une manière appropriée.