L'actualité à Rodrigues ce lundi 15 juin

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Les autorités rodriguaises annoncent toute une série de mesures pour soutenir le secteur du tourisme en cette période de crise sanitaire. Outre le Tourism Alternative Livehood Scheme, d’autres plans d’aides sont actuellement mis en place pour soutenir les opérateurs locaux en cette période de pandémie.

Les responsables de la commission du tourisme annoncent entre autres une exemption du paiement des licences pour tous les opérateurs. Le site web de l’office du tourisme sera aussi revisité pour que celui-ci soit à terme plus attractif et performant en prévision de la reprise de la saison touristique.

----

Les artistes rodriguais s’unissent pour venir en aide aux opérateurs touristiques. Une vingtaine d’entre eux étaient à l’auberge Coco-Villa ce week-end pour un temps de partage et d’échange. Selon les opérateurs, cette période de crise sanitaire est surtout une occasion pour valoriser les produits du terroir. Les autorités locales travaillent actuellement sur plusieurs plans d’aides pour soutenir les artistes rodriguais.

----

Nos aînés contribuent dans l’avancement de la société comme tout le monde en faisant des achats, en utilisant des services, en payant leurs impôts et en faisant du bénévolat et du social entre autres.

Les personnes âgées jouent aussi un rôle dans la garde des enfants ou petits-enfants dans une société où il est de plus en plus courant que les deux parents travaillent. C’est pour ces raisons qu’il est primordial de s’intéresser à leur bien-être tout spécialement en ce lundi 15 juin, étant la journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées.

La Maltraitance des personnes âgées peut prendre différentes formes (maltraitance physique et psychologique ou encore financière). Elle n’est pas nécessairement volontaire et peur être liée à une situation d’épuisement, à de la négligence ou à un manque d’information. Des moyens existent pour signaler des actes de maltraitance. Des solutions existent également pour prévenir les situations de maltraitance.

Textes : Stéphanie Meunier / Marcellino Etienne