« Artiste Assistance Scheme » pour l’année financière 2019-2020. 15 demandes dont 11 ont reçu l’approbation de la Commission des Arts et de la culture. À ce jour, quatre projets ont été complétés tandis que les autres seront finalisés d’ici novembre de cette année. Les projets complétés seront lancés officiellement le 8 août prochain au Centre Culturel et de Loisir de Mon Plaisir.
Pour rappel, les autorités veulent encourager la production et la créativité culturelle dans le cadre de la mise en œuvre des projets dans les domaines culturels et artistiques à travers ce plan d’aide.
---
« Service to Mauritius Programme » : le bureau du chef commissaire recrute à Rodrigues. L’Assemblée Régionale est en quête de diplômés pour travailler en interne dans une dizaine de domaines en passant par l’agro-business, la technologie informatique, le management, les sciences sociales, la médecine, le tourisme et la biologie marine.
Les candidats intéressés ont jusqu’au 3 août prochain pour soumettre leur candidature.
---
Le Lions Club de Rodrigues a donné le coup d’envoi de son calendrier d’activité 2020/2021 le dimanche 26 juillet par une campagne de nettoyage à Baie du Nord. Une activité de service est prévue le week-end prochain à Montagne Cabris Est.
Une initiative bien accueillie par la communauté villageoise de l’endroit qui compte emboîter le pas. Pour rappel, le Lions Club compte une quarantaine de membres à Rodrigues.
---
24 pintes de sang ont été recueillies le dimanche 26 juillet lors d’une collecte à Montagne Cabri Est. Une initiative du groupe « Zom St Joseph » en collaboration avec la « Rodrigues Voluntary Blood Donors Association » et la commission de la santé. La Non-Communicable Disease Unit était également présente. La prochaine collecte aura lieu le 8 août prochain.
---
L'Association de marche de Rodrigues a organisé le dimanche 26 juillet leur 6e marche de santé de l'année. C'est une activité mensuelle qui a pour but de sensibiliser la population sur les bienfaits de la marche.
Moreno Spéville, coach de l'association, se dit satisfait du nombre d'adhérent présents et invite la population à venir les rejoindre à la prochaine marche.
Le rendez-vous est déjà pris pour le 30 août prochain à Malabar pour la 7e marche de santé.
---
Textes : Stéphanie Meunier / Danigelle Collet / Marcellino Etienne