L'actualité à Rodrigues ce samedi 27 juin

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

La Voluntary Blood Donors Association en collaboration avec la communauté villageoise de Roche Bon Dieu à Rodrigues organise une collecte de sang ce dimanche 28 juin. Une activité qui se tiendra au centre communautaire de Roche Bon Dieu de 8 h 30 à 12 h. L’association espère recueillir une trentaine de pintes de sang lors de cet exercice.
--
Plus de 75 personnes se sont faits enregistrées auprès de la commission de l’environnement dans le cadre de la mesure d’interdiction des fleurs en plastique à Rodrigues. Avec la mise en œuvre des règlements, le potentiel alternatif pour répondre aux besoins du marché local est actuellement exploré.
--
Rodrigues subit actuellement les effets d’un fort anticyclone au Sud des Mascareignes qui maintient un temps venteux sur la région. L’île est sous un avis de vent fort qui devrait être maintenu jusqu’à ce samedi 27 juin. Soulignons que Rodrigues s’approche du pic hivernal, soit juillet et août. Une amélioration est prévue au cour de la journée ce samedi.
--
Renforcement des capacités de ses membres : La Nassola Cooperative Credit Union (NCCU) organise un atelier de travail ce samedi 27 juin au siège de la Rodrigues Public Serice Workers Union (RPSWU) à Mont Lubin à partir de 9 h 30. La formation sera axée sur la philosophie et l’histoire de la coopérative entre autres. L’objectif étant de permettre à ses membres de découvrir davantage cette instance.

Textes : Diane Félicité / Danigelle Collet / Christiana Perrine / Mario Lisette