Lancement hier d'une fondation autour des engagés indiens, le Haut-commissaire de l’Inde à Maurice, Abhay Thakur exprime sa fierté

 |  Posted by Harish Khooblall  |  0

L’ancienne ambassadrice de l’Inde à l'UNESCO, Bhaswate Mukherjee a procédé au lancement du «International Indenture Girmityas Fondation» au  Labourdonnais Waterfront Hôtel à Port-Louis hier après midi. C’était en présence du haut commissaire de l’Inde à Maurice Abhay Thakur.

«L’International Indenture Girmityas Fondation» est une institution charitable qui a pour objectif de rassembler les familles mauriciennes et étrangères liées à la communauté des engagés indiens et de les aider à surmonter leurs difficultés sociales et économiques. Le but de cette institution est aussi de promouvoir les cultures, traditions et les langues ancestrales.

Procédant au lancement de la fondation,  Bhaswate Mukherjee a parlé du parcours afin de  classer l’Aapravasi Ghat au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Haut-commissaire de l’Inde à Maurice, Abhay Thakur a parlé de la relation entre Maurice et l'Inde et a exprimé sa fierté d’avoir une diaspora en dehors de Maurice.

La fondation compte 30 membres. Le président Mahen Utchanah et le vice-président Mukeshwar Choonee ont souligné que la fondation travaille en collaboration avec le ministère des arts et de la culture.