En l'absence du Premier ministre a l'assemblée nationale, c'est Xavier Luc Duval, en tant que Leader of the House, qui a répondu aux interpellations. Elles ont trait, entre autres au law & order a Quatre Bornes et a un ancien conseiller au bureau du Premier ministre, sous le Dr Navin Ramgoolam.
574 cas lies a des vols ont été enregistres de janvier a octobre 2015 aux postes de police de Quatre Bornes et de Sodnac. Face a une recrudescence de ces délits dans ces régions, la Police a pris plusieurs mesures, entre autres la création d'une Anti Burglary Squad a la Western Division.
Le nombre d'officiers en poste a Quatre Bornes et a Sodnac sera également revu.
Xavier Luc Duval répondait a une question du député Ramano.
Le député et chief whip du gouvernement, Mahen Jugroo, s'est lui intéressé a un dénommé TFG, qui agissait comme conseiller du Dr Navin Ramgoolam. Xavier Luc Duval de répondre qu'aucun contrat de travail n'a été alloué au dénommé TFG. Il n'a pas non plus siégé aux conseils d'administration de Airports of Mauritius Ltd, de la Mauritius Duty Free Paradise Ltd et d' Air Mauritius Ltd. En revanche TFG a bénéficié de billets d'avion et de séjours dans des hôtels.
Durant cette même tranche, le ministre des infrastructures publiques Nando Bodha, a répondu au député Barbier sur des travaux d'asphaltage a Pointe aux Sables. Il dira que depuis 2014, un nouveau procédé est en place. La couche de bitume existante est enlevée avant un asphaltage. Nando Bodha précise que le recyclage de bitume est a l'étude.
A une question sur la compagnie Air Mauritius, le leader of the House a déclaré que la compagnie étant cotée en bourse et régit par la Companies Act, des informations ne pouvaient être révélées a la Chambre. Cette Prime ministers question time a été plus courte que d'habitude, en raison du walk out des membres de l'opposition MMM et Travailliste.