Le ‘Supplementary Appropriation (2015-2016) No 2. Bill’ adopté sans amendements [VIDEO]

 |  Posted by Harish Khooblall  |  0

Les dotations supplémentaires pour l'année financière 2015-2016 d'un montant de 2,3 milliards de roupies ont été adoptées en comité vers 18H50 le mardi 16 mai 2017.

Le Supplementary Appropriation (2015-2016) No 2. Bill a donc passé l'étape du 'Committee of Supply' sans amendements.

L’analyse des différentes dotations a durée un peu plus d'une heure et 10 minutes.

Lors de l'analyse des dotations supplémentaires pour le Bureau du Premier ministre, Pravind Jugnauth a déclaré qu'il a chargé le Secrétaire au Cabinet de faire une demande aux consultants qui ont travaillé sur la Commission d'enquête sur les courses hippiques de soumettre une copie de leur rapport intérimaire.

Le Premier ministre a aussi souligné que la Gambling Regulatory Authority (GRA) travaille sur les recommandations contenues dans le rapport final.

Interrogé sur le National Security Service, le Premier ministre a donné l'assurance que toutes les institutions fonctionnent conformément aux dispositions légales, tout en confirmant que le pays dispose bien d'un 'National Security Advisor'.

A une question du député Bhagwan sur les publicités gouvernementales qui paraissent dans les journaux, Pravind Jugnauth souligne qu'il n'y a aucun boycotte.

Donnant des précisions sur les équipements dont dispose le ‘Forensic Science Laboratory’, le Chef du gouvernement a confirmé, que les appareils peuvent analyser jusqu’au 10,000 échantillons, dont des échantillons de drogue synthétique.

Il a aussi donné la garantie à la chambre, que le 'Special Holiday Package Scheme' qui touche les visiteurs se rendant à Rodrigues sera maintenu.

(Texte : Meeghan Ponnappa Naiken & Manisha Jooty)