Le conseil d'administration d'Air Mauritius Limited décide de placer la Société sous administration volontaire

 |  Posted by Jaleela Hassennally  |  0

Le conseil d'administration d'Air Mauritius Limited s'est réuni ce mercredi 22 avril 2020. Objectif : faire le point sur la situation financière de la Société par rapport aux développements mondiaux liés au COVID-19.

Il a été noté qu'en janvier 2020, le Conseil avait mis en place un Comité de pilotage de la transformation en vue de répondre aux difficultés financières de la Société et de revoir son modèle économique pour assurer un avenir durable. Des consultations ont eu lieu avec toutes les parties prenantes et des progrès substantiels ont été accomplis dans la formulation du plan d'action à recommander au Conseil.

Néanmoins, les restrictions de voyage et la fermeture des frontières sur nos marchés et la cessation de tous les vols internationaux et intérieurs ont entraîné une érosion complète de la base de revenus de la Société. Par ailleurs, il est incertain que le trafic aérien international reprendra et toutes les indications démontrent que les activités normales ne reprendront qu'à la fin de 2020.

Dans ces circonstances, la Société ne sera pas en mesure de faire face à ses obligations financières dans un avenir prévisible. Le Conseil a donc pris la décision de placer la Société sous administration volontaire afin de sauvegarder les intérêts de la Société et ceux de toutes ses parties prenantes. A. Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh Gokhool ont été nommés, en vertu des articles 215 et 216 de la loi sur l'insolvabilité, administrateurs de la Société, avec effet ce mercredi 22 avril 2020 depuis 14 heures.