Le conseil des ministres décide d'interdire l’importation de bétail sur pattes.

 |  Posted by r.gopaul  |  0

Le Conseil des Ministres qui a donné son aval pour que l’importation de bétail sur pattes soit interdite jusqu’à nouvel ordre. Cela en raison de la prévalence de la maladie de la fièvre aphteuse.

Le Conseil des Ministres qui a aussi pris note des nouveaux services proposés par les Women Centres de l’île. Cela inclut notamment des programmes de Leadership dispensé au public, des cours d’auto-défense, ou encore la promotion d’un style de vie sain. Les Women Centres devraient aussi changer d’appellation prochainement. Ils seront alors connus comme les Women Empowerment Centres.

Le Cabinet ministériel a aussi décidé d’accorder son soutien à la candidature du Ministre Anil Gayan en tant que Président de la Commission de l’Union Africaine.

Le Conseil des Ministres qui a aussi pris note du verdict de la Cour d’appel de Bologne en Italie, cela en relation avec la demande d’extradition de Nandanee Soornack. Ce verdict sera à présent examiné et pourrait faire l’objet d’un appel ou encore d’autres recours que l’état trouvera approprié.

Le Conseil des ministres qui aussi pris note de la prolongation du contrat de Jean Daniel Raymond pour une année supplémentaire. Il s’agit du Road Safety Coordinator au Ministère des Infrastructures Publiques et du Transport. Jean Daniel Raymond travaille actuellement sur des projets tels l’élaboration d’un Road Accident Prevention Plan ou encore sur la mise sur pied d’une stratégie de communication en matière de sécurité routière.