Un couple mauricien... Mohammed Golamaully, 48 ans et Nazimabee Golamaully, 46 ans, établis à Londres ont été trouvé coupable d’avoir envoyé 219 Livres Sterling à leur neveu, qui aurait prêté allégeance à l'État islamique...
Selon le journal britannique l’Evening Standard, la juge Anuja Dhir QC siégeant en cours de l’Old Bailey à Londres a condamné Mohammed Golamaully à une peine de deux ans et trois mois et Nazimabee Golamaully à 22 mois de prison pour financement du terrorisme.
La juge a dans son ‘ruling’ mis de l’avant que c'était inquiétant que dans ce cas, un homme intelligent et père de famille qui était considéré comme un bon voisin, un collègue de travail sympathique et un parent aimant auraient pu se comporter de la sorte et avait des vues aussi extrémistes.
Le neveu de Mohammed et Nazimabee Golamaully, Zaffir aurait quitté Maurice pour rejoindre la Syrie où il aurait rejoint un camp d’entraînement de Daech.
Le couple devra servir la moitié de leur peine avant d’avoir la possibilité d’être pris en considération pour une libération avant échéance.