Le Premier Ministre Sir Anerood Jugnauth, annonce que plusieurs projets de développement vont démarrer dans quelques mois. Ces développements auront bien lieu affirme le Premier Ministre, peu importe d’où vienne le financement. Sir Anerood Jugnauth l'a déclaré a Vacoas lors tu Meeting du 1er Mai de l'Alliance Lepep. Il affirme qu'il y aura des contrats solides pour favoriser une "win-win" situation. Le Premier ministre a affirmé que dans quelques mois le pays deviendra un grand chantier avec la création de milliers d'emplois. Par ailleurs le chef du gouvernement a indiqué qu'il existe plusieurs postes dans la fonction publique mais la PSC fait face a un problème de personnel. Il faudra réorganiser la PSC annonce Sir Anerood Jugnauth.
"Il faudra mettre en frein au problème de la drogue"
Le Premier Ministre a abordé le problème de la drogue et a fait appel a toute personne qui aurait des informations a venir de l'avant et de témoigner devant la commission d’enquête pour qu'il puisse agir. Le problème est plus compliqué avec les drogues synthétiques a t il affirme ; mais il faudra mettre un frein a la drogue déclare Sir Anerood Jugnauth en demandant aux parents de sensibiliser leurs enfants sur le fléau de la drogue.
" Pas de concéssion sur le dossier des marchands ambulants"
Le Chef du gouvernement a insisté qu'il ne fera pas de concession sur le dossier des marchands ambulants, et de préciser que leur relogement n'est qu'une solution temporaire. Avec le projet de développement de Port Louis une solution permanente a déjà été pense pour les marchands ambulants a précisé le chef du gouvernement.
" La foule me donne la force de renouveler ma confiance en moi meme"
Dans son discours, Sir Anerood Jugnauth a aussi fait une virulente sortie contre Navin Ramgoolam sur plusieurs dossiers, de même que contre Paul Berenger. Sir Anerood Jugnauth a déclaré que la foule présente a Vacoas lui permet de renouveler sa confiance en lui même et lui donne la force d'aller de l'avant vers ses objectifs, et le rassure qu'il est dans la bonne direction.