Le Good Governance and Integrity Reporting BILL voté par une majorité de plus trois quarts.

 |  Posted by n.martin  |  0

Le Good Governance and Integrity Reporting BILL voté par une majorité de plus trois quarts: 58 voix pour, 4 députés du PTR ont voté contre et les 7 députés du MMM se sont abstenus…
Le projet de loi a donc a été voté avec amendements hier soir à l'Assemblée Nationale…
Un vote par division a été demandé par le Premier Ministre, Sir Anerood Jugnauth qui a eu comme résultat 58 votes pour, comprenant les membres du MSM, du PMSD, du ML, du MP entre autres.

Durant son summing up, le Ministre des Services Financiers, de la Bonne Gouvernance et des Réformes Institutionnelles, Roshi Bhadain, a souligné l'importance de ce projet de loi qui marque un tournant dans l'histoire du pays.
Un grand jour pour Maurice, un acte patriotique pour redonner confiance aux jeunes. Cette loi soutient que c'est l'effort qui doit primer et non l'enrichissement illicite, affirme le ministre Roshi Bhadain…

Le premier ministre, Sir Anerood Jugnauth, dans son intervention a lui déclaré que le Good Governance and Integrity Reporting Bill est une étape importante dans l'histoire du pays surtout en ce qui concerne les efforts du gouvernement dans la promotion de la transparence et de la bonne gouvernance. Sir Anerood Jugnauth souligne que l'inefficacité des lois, des procédures et des institutions pour combattre la fraude et la corruption dans le pays, a trop duré. Les biens inexpliqués ont amené une culture d'immoralité, d'indécence et d'irresponsabilité, dit-il.