Le ministère de l’agro industrie propose le “Bio farming Scheme” pour encourager les activités de l’agriculture bio sur une base commerciale.
Ceux qui optent pour se lancer dans cette activité, seront exonéré d’impôt sur les revenus pendant 8 ans. Ils bénéficieront aussi l’exemption de la Taxe a valeur ajoutée pour l’achat des équipements et matière premières; des facilites d’emprunts sur une période de 10 ans a un taux d’intérêt d’un pourcent en dessus du Repo rate et le projet sera financé jusqu’à 90% sous le MauBank SME Development Scheme. Le FAREI et MyBiz offriront l’assistance voulue aux entrepreneurs pour préparer leurs projets.
Pour bénéficier de ces facilites, il faudra satisfaire certains critères : dans le cas d’une compagnie elle doit être incorporée sous la Companies Act le 02 Juin 2015.Pour les entrepreneurs individuels, ils doivent être enregistrés auprès de la Small Farmers Welfare Fund et la SMEDA. Les sociétés coopératives doivent elles, être enregistrées auprès du Registrar of Cooperative Societies.
Les demandes pour beneficier du "Bio Farming Scheme" doivent être adressées au Permanent Secretary du ministere de l’agro Industrie. Toutes les informations relatives au programme d’aide sont disponibles sur le site web du ministère de l’agro industrie au agriculture.govmu.org .