Le Higher Education Bill voté avec amendements

 |  Posted by n.martin  |  0

Le Higher Education Bill a été voté avec amendements à l'assemblée natonale .Cette nouvelle loi vient remplacer la Tertiary Education Commission Act et elle prévoit la mise sur pied de 3 institutions notamment le Higher Education Advisory Council, la Higher Education Commission et la Quality Assurance Authority.

Lors de son Summing-Up, la ministre Leela Devi Dookun Luchoomun a souligné que cette loi cadre avec la vision du gouvernement de faire de Maurice un centre d'excellence pour la région dans le domaine de l’éducation tertiaire.

Elle a aussi réfuté les points avancés par les membres de l'Opposition concernant le contrôle de la qualité, la bonne gouvernance, la transparence et le manque de consultations sur ce projet de loi.

Il faut souligner que la séance a été suspendue pendant près de 90 minutes, juste avant le vote du Higher Education Bill. Après la suppression de la clause 3 du projet de loi. Les membres de l'Opposition ont insisté pour que toutes les clauses soient renumérotées. La Speaker a ainsi suspendu la séance pour solliciter l'avis du State Law Office et pour ensuite effectuer les changements.