Le lancement du vol habité de SpaceX reporté à cause du mauvais temps

 |  Posted by Daivik Rajcomar  |  0

La société privée SpaceX a décidé de reporter le lancement de son premier vol habité, initialement prévu hier mercredi 27 mai, au samedi 30 mai, en raison du mauvais temps.

Les astronautes de la NASA, Doug Hurley et Bob Behnken étaient sanglés depuis deux heures dans leur capsule perchée au sommet de la fusée Falcon 9.

Le président américain Donald Trump avait même fait le déplacement sur la base floridienne de Cape Canaveral pour assister à cet événement historique.

Mais 17 minutes avant le lancement, le compte à rebours s'est arrêté et la voix du directeur de lancement de SpaceX a retenti dans la capsule Crew Dragon.

« Dragon, SpaceX : malheureusement, nous n'allons pas lancer aujourd'hui », a-t-il annoncé aux deux astronautes. « C'était un bel effort de l'équipe, nous comprenons », a répondu Doug Hurley.

L'heure du lancement était, en effet, fixée afin de coordonner la trajectoire de la capsule et celle de la Station spatiale internationale, à laquelle Bob Behnken et Doug Hurley auraient dû s'amarrer ce jeudi 28 mai.

La prochaine tentative aura lieu samedi à 15 h 22 (19 h 22 GMT).

Source : Rfi

Image d'illustration : L'union