Le Premier Ministre condamne sans réserve les actes vandalisme contre des lieux de culte

 |  Posted by Pritee  |  0

Sir Aneerood Jugnauth déclare que de tels actes ne seront pas tolérés et que la police fera tout pour assurer la paix et l'ordre dans le pays. La loi sera appliquée dans toute sa rigueur affirme le chef du gouvernement qui dénonce aussi un complot politique.

"C'est un complot politique, pour empêcher le gouvernement de travailler et de mettre de l'ordre dans le pays" a déclaré le premier ministre lors du point de presse a Port Louis. Il affirme que les personnes impliqués dans les actes de vandalisme contre des lieux de culte devront payer.

Maurice est un état de droit dira Sir Aneerood Jugnauth, et la loi sera appliquée dans toute sa rigueur. Le Premier ministre a condamné ces actes de vandalisme et a appelé a la population de contribuer a préserver la paix et l'harmonie dans le pays. Un appel lancée également envers les leaders religieux.

La police sera sans pitié contre ceux qui déstabilisent l'ordre et la paix dans le pays précisera Sir Aneerood Jugnauth et d'ajouter que tout sera fait pourassurer l'harmonie sociale dans le pays.

A une question de la presse, le Premier ministre s'est aussi montré critique envers le recrutement effectué dans la force policière ces dernières années.

Par ailleurs, Sir Aneerood Jugnauth a mis en garde ceux qui postent des commentaires irresponsables sur les réseaux sociaux, et Facebook en particulier. Ils devront aussi répondre devant la justice. Il faut savoir que le commissaire de police a confirmé qu'il y a eu 10 arrestations dans cette affaire. La police a mis sous haute surveillance les régions ou il y a eu ces actes de vandalisme contre des lieux de culte. Par ailleurs l'hélicoptère de la police effectue des vols réguliers dans ces même régions.