Le Rishi Bodh célébré aujourd’hui par les membres de l’Arya Sabha

 |  Posted by Harish Khooblall  |  0

Le ‘Rishi Bodh’ célébré par les membres de l’Arya Sabha Mauritius aujourd’hui.

L’organisation Arya Samaj a été fondée en 1875 par le Swami Dayanand Saraswati, maitre spirituel et grand philosophe en Inde.

Il a prêché contre de nombreux rituels de la religion hindoue, tels que la caste par naissance, les sacrifices et les restrictions des femmes de la lecture du Vedas.

Il était non seulement un grand savant et philosophe, mais aussi un réformateur social et un penseur politique. Dayanand Saraswati était responsable de la relance du système éducatif indien en réunissant les élèves de différentes couches de la société sous un seul toit.

Pour rendre hommage à ce grand chef spirituel, chaque année une prière spéciale est dite le jour de la fête de Maha Shivratree.

Le Swami Dayanand Saraswati reste un exemple pour les jeunes, ils sont plusieurs à participé à cette prière pour mettre en avant les valeurs morales que le Swami a transmis.

Ces sessions de prières ont réuni petits et grands pour faire passer le message aux autres, d’opter pour le chemin de la vérité, de respecter nos ainés afin de combattre les fléaux de la société.

Et aujourd’hui la ‘National Rishi Bodh Celebration’, organisée par l’Arya Sabha Mauritius a eu lieu à Nouvelle-Découverte, en présence du Premier ministre et d’autres personnalités éminentes.