Une quarantaine de chefs d'états africains sur les 54 pays du continent ont confirmé leur présence. D'importantes délégations composées de ministres, d’industriels et autres journalistes vont accompagner les présidents. Ce troisième sommet Inde-Afrique sera la plus grande rencontre internationale à se tenir dans la capitale indienne depuis mars 1983.
L’idée d’inviter tous les chefs d'états africains revient au Premier ministre indien Narendra Modi qui veut donner une nouvelle impulsion aux relations indo-africaines.
Tout est fin prêt pour le coup d'envoi aujourd'hui à New Dehli du sommet du forum Inde/Afrique, désormais une plateforme d'échange et de coopération incontournable pour le continent africain et la Grande Péninsule.
Une 3eme édition qui porte sur le thème du partenariat revigoré et de vision partagée avec une forte mobilisation des chefs d'états et de gouvernement d'Afrique, dont le Premier Ministre, Sir Anerood Jugnauth qui participera a ce sommet cette semaine aux cotés d'autres décideurs africains. Les travaux se dérouleront au complexe du Stade Indira Gandhi à New Dehli.