Les États-Unis devraient ouvrir "début novembre" leurs frontières terrestres avec le Mexique et le Canada aux voyageurs vaccinés contre le Covid-19 .

 |  Posted by Christelle Lebrasse  |  0

Après avoir annoncé la fin prochaine des restrictions pour les voyageurs vaccinés contre le Covid-19 arrivant par les airs, les États-Unis ouvriront "début novembre" leurs frontières terrestres avec le Mexique et le Canada aux visiteurs vaccinés, a déclaré dans la nuit de mardi 12 octobre à mercredi 13 octobre un haut responsable de la Maison Blanche.

Il a assuré, lors d’une conférence téléphonique, que la date précise d’entrée en vigueur du nouveau dispositif serait connue "très prochainement" pour ces voyages par voie terrestre, tout comme pour les voyages internationaux par avion, pour lesquels l’obligation vaccinale avait été annoncée le 20 septembre dernier. "Cela ira ensemble", selon la source de la Maison Blanche.

Face à la pandémie, les États-Unis avaient fermé leurs frontières à partir de mars 2020, pour des millions de voyageurs en provenance notamment de l’Union européenne, du Royaume-Uni, ou de Chine, puis plus tard d’Inde ou du Brésil. Mais aussi pour les visiteurs venus, par voie terrestre, du Canada et du Mexique.

Cela a causé des situations personnelles douloureuses, et des dommages économiques.