Les 3 passeurs d’héroïne mauriciens et leurs complices mauriciens comparaîtront devant la justice réunionnaise ce matin

 |  Posted by user  |  0

Les 3 passeurs d’héroïne mauriciens et leurs complices mauriciens comparaîtront devant la justice réunionnaise ce matin. Certains ont avoué qu’ils n’en étaient pas à leur première fois. Ce matin, le parquet de Saint Denis fera déférer les 6 personnes toujours en garde en vue dans cette affaire, ouvrant une information judiciaire pour trafic de stupéfiants en bande organisée. Le dossier sera alors confié à un juge d’instruction qui signifiera leur mise en examen aux suspects. Les suspects : trois mauriciens de 26 à 45 ans et une mère de famille de 43 ans, originaire de l’Étang Salé et ses 2 fils de 18 et 25 ans, ils risquent tous la détention provisoire.

Pour rappel, vendredi dernier, aux petites heures du matin, les douaniers ont interpellé sur le port de Sainte Rose une famille réunionnaise. Elle avait dans le coffre d’une de ses voitures plusieurs sacs à dos contenant de la drogue. Ils ont ensuite surpris les trois mauriciens arrivés par bateau pour récupérer la marchandise.

Pour les enquêteurs, les conditions d’arrivée de la drogue à l’île De la Réunion commencent à se dessiner. Un 2eme bateau, immatriculé a Maurice, a été saisi le 11 novembre dernier. Il serait plus puissant que le Sweet Love Mama et serait capable de faire la traverse Madagascar/Réunion/Maurice.