Les décisions arrêtées lors du Conseil des Ministres de ce vendredi

 |  Posted by Reeya Rambojun  |  0

Le cabinet a accepté de présenter rapidement le « Declaration of Assets (Amendment) Bill » à l'Assemblée Nationale. Ce projet de loi vise à élargir la définition du terme "avoirs" et à définir l'expression "entreprise de l'État".

Le cabinet a agréé au changement de nom de la route classée Baie du Cap-Chamarel-Case Noyale (B104), communément appelée "Chemin 52 contours", étant donné que Chamarel est déjà une marque touristique forte en soi.

Le cabinet a pris note de l'état d'avancement des projets dans le secteur de la santé, à savoir la construction du nouvel hôpital ENT de Vacoas, du Flacq Teaching Hospital, du nouvel Eye Care Hospital à Réduit et quatre médicliniques à Bel-Air, Coromandel, Stanley et Quartier Militaire.

Le Cabinet a pris note de la tenue de la 7ème session du Mauritius-EU Political Dialogue le 13 juin 2019. La délégation mauricienne était composée de plusieurs ministres alors que la délégation de l'Union européenne était dirigée par Marjana Sall.

Le Cabinet a donné son aval à la création d’un « Village des Artistes » à Batterie de l’Harmonie, à Rivière Noire sur le modèle BOT, comprenez Build-Operate-Transfer.