Les décisions du Conseil des ministres ce vendredi 24 juillet 2020

 |  Posted by o.mossae  |  0

-Athlete Assistance Scheme - Nouveau programme
Le cabinet a approuvé un nouveau programme d'aide aux athlètes qui entrera en vigueur à partir du 1er juillet 2020 afin de remplacer le programme d'aide financière actuel pour les athlètes de haut niveau. Avec le nouveau régime, le montant de l'aide serait compris entre 10 000 roupies et 50 000 roupies par mois et par athlète qualifié.
--------------------------------------------------------------------
-Projet de musée intercontinental de l'esclavage
Le cabinet a pris note de l'état d'avancement de la mise en œuvre du projet de musée intercontinental de l'esclavage par ISM Mauritius Ltd. À savoir que la cérémonie de lancement pour l'ouverture d'une exposition sur le thème "Briser le silence" est prévue le 13 août 2020.
---------------------------------------------------------------------
-Journée mondiale contre la traite d’êtres humains célébrée le 30 juillet
Le cabinet a pris note que la force policière organisera diverses activités pour marquer la Journée mondiale contre la traite d’êtres humains, célébrée le 30 juillet, notamment un atelier de travail, des campagnes de sensibilisation et la distribution de pamphlets.
----------------------------------------------------------------------
-Journée mondiale de l’hépatite célébrée le 28 juillet 2020
Le cabinet a enfin pris note que la Journée mondiale de l’hépatite sera observée le 28 juillet 2020 et que le ministère de la Santé et du Bien-être organisera une cérémonie à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo à cette occasion.
----------------------------------------------------------------------

-Semaine Mondiale de l’allaitement 
Le Conseil a pris note des activités prévues pour marquer la Semaine Mondiale de l’allaitement, soit une réflexion le 6 août prochain à l’hôpital Victoria . Pour sensibiliser les jeunes sur son importance et modifier la tendance actuelle. Aussi prévus des programmes à la télé et à la radio.
-----------------------------------------------------------------------
- Utilisation des Enregistreurs de temps électronique 
Le cabinet avalisé la décision celle de réintroduire l’utilisation des Enregistreurs de Temps électronique a travers le Service Civil. Un protocole a été établi par les autorités pour ce registre de présence.