Les decisions du Conseil desministres

 |  Posted by Christelle Lebrasse  |  0

 

 Le Cabinet a pris note des stratégies à court terme qui seront mises en œuvre par la Mauritius Tourism Promotion Authority pour booster le secteur du tourisme. Les stratégies seront mises en œuvre sur les marchés sources de Maurice pour soutenir la croissance du secteur touristique dans les mois à venir.

 

 Le Cabinet a pris note du dernier rapport mensuel publié par le ministère du Tourisme. Comparé à janvier 2019, les arrivées touristiques en janvier 2020 ont augmenté de 12,4 %, passant de 122 273 en janvier 2019 à 137 419 en janvier 2020. Une hausse a été constatée dans le nombre de touristes en provenance de la Turquie (+47,6 %), de la Roumanie (+74,7 %) et de l’Arabie Saoudite (+137,1 %).

 

 Le Cabinet a pris note de la reconstitution du conseil d’administration du Mauritius Tourism Promotion Authority qui sera présidé par M. Nilen Vencadasmy.

 

 Le Cabinet a pris note que le ministère du Transport intérieur et du Métro, en étroite collaboration avec l’université de Maurice, va mettre en place un « observatoire national de la sécurité routière » en ligne avec la National Road Safety Strategy for Mauritius 2016-2025.

Le Cabinet a pris note de l’évolution des projets ‘Urban Terminals’ à Quatre-Bornes, Vacoas, Curepipe, Rose-Hill et Port-Louis.

 Le Cabinet a pris note de la proposition de procéder à un recensement du logement et de la population par Statistics Mauritius dans la république de Maurice en l'an 2021.