Les dotations budgétaires pour la force policière, le logement et le secteur du tourisme approuvés

 |  Posted by DA  |  0

Les dotations budgétaires pour la force policière, le service pénitencier, les institutions de réformes et de réhabilitation, le logement, ainsi que pour le secteur du tourisme entre autres ont été approuvés à l'Assemblée nationale dans la soirée du 21 juin.

Le Premier ministre a communiqué des détails quant à l’acquisition prochaine de caméras spécialisées qui seront utilisées dans le cadre du projet Safe City. Rs 700 millions ont été allouées à ce sujet.

En ce qui concerne Rodrigues, Pravind Jugnauth est revenu sur le financement du National Drug Secretariat et a indiqué que pour l’année financière 2021/2022, ce projet sera cofinancé par les agences des Nations Unies.

Le Premier ministre a aussi fait état de plusieurs projets majeurs en cours dans le pays dont la construction du Forensic Science Laboratory. Il s'agit d'un projet au coût de Rs 515 millions.

Le Deputy Prime Minister, Steven Obeegadoo, a lui fait ressortir que Rs 500 millions ont été allouées dans le budget pour l’acquisition des terres par l’état en vue des gros projets gouvernementaux dont la phase 2 du Metro Express.

Les travaux parlementaires ont été ajournés à 00 h 32. La prochaine séance débutera ce mardi à 11 h 30.

Texte : Neetusha Jeeha