Les fruits et légumes mauriciens exposés au Fruit Logistica a Berlin en février.

 |  Posted by mbcnews  |  0

Six entreprises mauriciennes exposeront une grande variété de fruits exotiques et de légumes tels que les ananas ‘Victoria’, letchis, fruits à pain, jacques, fruits de la passion, cœurs de palmiers et avocats. C'est Enterprise Mauritius qui facilitera ce déplacement des opérateurs locaux à Fruit Logistica 2016 qui se tiendra du 3 au 5 février 2016 à Berlin en Allemagne.

Fruit Logistica est l'une des foires les plus importantes au monde pour la promotion de fruits et légumes frais. En 2015, environ 65 000 visiteurs professionnels venus de 137 pays ont visité le salon lors duquel 2 700 exposants venant de 83 pays ont présenté un large éventail de produits frais.

La foire Fruit Logistica est particulièrement importante pour Maurice surtout pour les entreprises orientées vers l'exportation. Enterprise Mauritius aide ainsi les exportateurs de fruits et légumes frais à pénétrer de nouveaux marchés. En 2014, les exportations de produits frais de Maurice ont atteint Rs 172,4 millions. Les principaux produits exportés étaient les ananas ‘Victoria’ (Rs 117,2 millions), letchis (Rs 45,2 millions), avocats (Rs 566, 617) et autres fruits exotiques.

Selon le Chief Executive Officer d’Enterprise Mauritius, M. Arvind Radhakrishna , ‘la foire permettra aussi aux participants de se familiariser avec les dernières innovations et tendances en technologie, produits et services dans la chaîne internationale de distribution’. L’objectif est d’offrir une opportunité aux exportateurs d’établir des contacts avec des principaux importateurs de l’industrie, et de rehausser la visibilité de Maurice comme une destination fiable d’approvisionnement.

Suite à la participation de Maurice à Fruit Logistica 2015, les entreprises locales ont pu pénétrer de nouveaux marchés tels la Russie, les Emirats Arabes Unis, l’Allemagne, l’Estonie, l’Espagne, la Belgique, et la Lettonie, entre autres. Il faut savoir que les principaux marchés de Maurice pour l'exportation de fruits et légumes frais sont : la France (67,8%) et les Pays-Bas (11,1%) suivis de la Suisse, la Belgique, et le Royaume-Uni.