Les infrastructures sportives gouvernementales bientôt à la disposition des sportifs licenciés à une fédération

 |  Posted by Daivik Rajcomar  |  0

Les infrastructures sportives gouvernementales à travers le pays seront de nouveau à la disposition des sportifs licenciés à une fédération.

Que ce soit pour les disciplines individuelles ou par équipe aucune compétition ne pourra, toutefois, être organisée jusqu'à nouvel ordre.

L'accès sera réservé uniquement aux séances d'entraînement et de mise en forme avec comme condition principale : pas de contact physique. Il va falloir, bien évidemment, respecter le protocole sanitaire.

Les stades, les gymnases et les complexes sportifs dont celui de Côte d'Or pour la natation, le triathlon et le judo entre autres rouvrent ainsi leur portes.

Les 42 fédérations sportives devront, au préalable, soumettre un plan de travail adapté à la situation au ministère des Sports. Mais il faut savoir que l'accès à l'enceinte de ces infrastructures ne sera pas autorisé aux membres du public pour le moment.

Le public qui, par contre, peut, à nouveau, profiter des promenades de santé pour du footing et des pistes de jogging sans oublier le vélo sur les routes où c'est permis.

Sachez que le ministère la Santé et du Bien-être rendra public un guide concernant l'obligation ou pas de porter le masque durant la pratique d'une activité physique.

Texte : Vikash Bhageerutty