Les nouvelles de Rodrigues

 |  Posted by Christelle Lebrasse  |  0

A prés d’ un mois de l’annonce de cette mesure dans le discours budget 2020-2021, le marché- solidaire est une activité qui se concrétise. Un événement qui a vu la mobilisation des différents partenaires de l’Assemblée Régionale de Rodrigues. L’objectif est d’aider les entrepreneurs à faire face aux répercussions de la Covid-19 et encourager les rodriguais à consommer local.

 

La Mauritius Society of Authors a avalisé la décision d’accorder une assistance financière de Rs 5000 à ses membres. Pour bénéficier de cette aide, l’artiste aura à consulter sa carte d’adhésion ou son statut est mentionné. Quelques 367 membres de la MASA de Maurice et Rodrigues bénéficieront de cette allocation.

 

Une goutte de sang peut toujours sauver une vie. La Voluntary Blood Donors Association organise une collecte de sang ce dimanche à Rivière- Coco. Cela a l’initiative conjointe avec la commission de la santé et de la communauté villageoise de la localité. Cette collecte permettra de renflouer le stock de la banque de sang de l’ hôpital de Crève- Coeur.

 

L’équipe de l’Adsu poursuit ses actions sur le terrain. Plusieurs opérations ont été menées à cette semaine a travers l’île. Ainsi lundi, 40 plants de gandia de 60 cm ont été deracinés à Tamarin et un plant de 40 cm à Citrodonis et mardi 18 plants de 30 cm à Anse Raffin. Il n’y a pas eu d’interpellation dans ces cas.

 

Et mercredi un homme d’une trentaine d’années a été arrêté à Petit-Gabriel. 2 plants de gandia de 60 cm ont été découverts dans sa cour ainsi qu’une certaine quantité de feuilles de gandia dans sa maison. Il a été libéré hier contre une caution de Rs 7000.Et hier, un homme de 50 ans a été arrêté à La Ferme. Une certaine quantité de graines de gandia a ete découverts. Il est toujours en détention policière et il comparaîtra en cour aujourd’ hui. Les autorités se préparent déjà en vue de la reprise des vols sur Rodrigues. Un plan a été élaboré par Airport of Rodrigues Limited afin de prévenir, l’entrée du coronavirus dans l’ île. Dans ce contexte, un exercice de simulation a été organisé a l’aéroport de Plaine Corail hier.