Les nouvelles de Rodrigues en ce vendredi 14 août

 |  Posted by Christelle Lebrasse  |  0
  • Début aujourd’hui au Centre Intégré de la Famille à Malabar d’un atelier de formation de deux jours sur le leadership féminin. Une initiative à mettre au compte de la commission de la Femme. Dans un premier temps, plus de 200 femmes notamment des associations féminines bénéficieront de cette formation. Lors de son discours inaugural la commissaire de la femme, Franchette Gaspard Pierre Louis a parlé de l’importance pour les autorités locales de favoriser des stratégies pour encourager l’égalité des genres. Elle a également appelé a plus de solidarités féminine dans la société.
  • L’ilot Hermitage connaît actuellement un coup de neuf. Des opérateurs du secteur du tourisme sont actuellement à pied d’œuvre sur l’île. Ce projet de l’Assemblée régionale s’inscrit dans le cadre du Tourism Alternative Livelihood Scheme. L’objectif est de venir en aide au secteur touristique face à la pandémie de Covid-19. Le reportage de David Casimir.
  • Lancement d’un student mental health campaign à l’intention des étudiants du secondaire de l’île. Une initiative du global shapers community de l’ile. L’objectif étant d’équiper les étudiants d’outils nécessaires pour mieux faire face mentalement a divers situations et de mieux faire connaître la santé mentale.Le lancement se fera au collège de Maréchal.
  • Boire condir egal souffrans fami un slogan que compte encore une fois lancer le Rod Riders Club lors d’une journée de sensibilisation sur le sujet le 29 Aout prochain. L’objectif étant de sensibiliser un maximum de personnes afin de diminuer le nombre d’accident sur nos routes. Il faut savoir que 18 automobilistes ont été verbalisés pour conduite sous l’influence de l’’alcool entre Janvier et Juin de cette année. Cette sensibilisation se fera en collaboration avec la commission des infrastructures publiques et un groupe de jeunes de Mt Lubin.