Les points forts de la réunion du Cabinet ministériel de ce 21 juin

 |  Posted by Reeya Rambojun  |  0

1.

Le cabinet ministériel a approuvé le renouvellement du protocole d’accord entre le ministère de la Santé et Artemis Medicare Services Limited (AMSL) de l’Inde. L’objectif étant, entre autres, d’y référer les patients mauriciens pour un traitement à l’étranger et d’assurer le renforcement des capacités des professionnels de la santé. AMSL offrira également une assistance technique relative au projet de E-Health et à la mise en place d’une unité de greffe de la moelle osseuse.

 

2.

Le cabinet a aussi pris note que le ministère de la Santé, le Medical Council de Maurice, le Dental Council de Maurice ainsi que le Mauritius Examinations Syndicate vont renouveler le protocole d’accord avec le National Board of Examinations in Medical Sciences de l’Inde. Cet accord a trait à la conduite des examens concernant l’enregistrement des médecins et des dentistes à Maurice.

3.

Le cabinet a pris note de la création d'un Public Health Emergency Operations Centre dirigé par le Ministère de la Santé et du Bien-être, afin de prévenir, détecter et répondre aux menaces pour la santé publique de manière efficace et structurée, en respectant les protocoles en vigueur.

10.

Le cabinet a pris note de la reconstitution du Human Resource Development Council avec Luc Alain Gunness Balnock, nommé président à temps partiel pour une période de deux ans.