
Maurice devient ainsi parmi les 53 % des autres pays à retransmettre en direct les travaux parlementaires, c'est ce qu'a annoncé la Speaker de l'assemblée nationale Maya Hanoomanjee. Elle a déclaré que c'est une grande avancée pour notre pays de pouvoir retransmettre ces travaux en direct à la population. Elle est revenue sur les différentes étapes avant la réalisation de ce projet dont la mise sur pied d'un select committee présidé par le ministre des infrastructures publiques Nadho Bodha.
Le projet pour la retransmission en direct des travaux parlementaires en direct qui ont démarré en 2015 par la motion du Premier ministre Sir Anerood Jugnauth qui avait présenté cette motion au parlement.
Maya Hanoomanjee a annoncé que les tests du direct se poursuivront et la MBC continuera a enregistrer le déroulement des travaux dans l'hémicycle. La Speaker de l’assemblée a appelé a la collaboration du public car elle a réitéré qu'il s'agissait des premiers tests. Les travaux en ce jeudi 15 decembre qui ont débuté par la PNQ du leader de l'opposition adressée au ministre des infrastructures publiques et du transport Nando Bodha portant sur le projet Metro Express.