Le Bayern Munich a arraché sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant la Juventus Turin (4-2 a.p.) au terme d'un match aussi fou qu'à l'aller (2-2). Les Français Paul Pogba et Kingsley Coman ont tous les deux marqué. Le match : 4-2 a.p.
Le scenario du match aller a été haletant. Celui du match retour n’a rien à lui envier en termes de suspense. Comme au Juventus Stadium, il y a quinze jours, une équipe menait 2-0 à la mi-temps, avant d’être reprise en seconde période (2-2).
Le film du match
Cette fois-ci, c’est la Juve qui a connu une entame de match idéale, avec des buts de Pogba (5e) puis Cuadrado (28e), qui lui ont permis de prendre une avance confortable, face à un Bayern trop maladroit (21 tirs, 5 cadrés à la fin du temps règlementaires). Et ce sont les Bavarois qui ont arraché le match nul et donc la prolongation grâce à Robert Lewandowski (73e) puis Thomas Müller (90e), formidablement servi par Kingsley Coman.
Dans l'autre 8es de finale retour, il n'y a pas eu de miracle pour Arsenal à Camp Nou. Le FC Barcelone s'est imposé par trois buts à un. Le trio MSN a encore frappé. Neymar a ouvert la marque à la 18e minute avant que Suarez ne double la mise à la 65e avec une reprise de volée de toute beauté pour répondre à l'égalisation d'Elneny à la 51e minute de la rencontre. Messi mettra fin à tout espoir des Gunners en signant le 3e but des blaugranas à la 88e minute. Au score combiné, le Barca l'emporte par 5 buts à un.
Le tirage au sort pour déterminer les quarts de finale de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa sera effectué demain vendredi 18 mars à partir de 15h.