
Football avec la première demi-finale retour de la Ligue des Champions. Le Réal Madrid s'est qualifié pour la finale malgré le nul concédé au Santiago Bernabeu hier soir, 2 buts partout. Les Munichois ont pris les choses en main très tôt dans ce match de haute facture. Ils vont même ouvrir le score dès la 3e minute par l'entremise de Joshua Kimmich. Mais à la 11e minute, Karim Benzema, aligné en tant que titulaire, égalisera pour l'équipe hôte.
A peine une minute après le réengagement, le même Karim Benzema profitera d'une grossière erreur du gardien adverse, Sven Ulreich pour donner l'avantage aux siens. Le Bayern Munich se procurera une série d'occasions mais il n'en pourra concrétiser qu'une seule à la 63e minute grâce à l'ancien Madrilène, James Rodriguez.
Vainqueur 2-1 à l'aller, le Real Madrid élimine ainsi le Bayern pour s'offrir sa 16e finale de C1. C'est cinq de plus que toute autre équipe. Les Mérengués ont douze titre à leur palmarès. Il n'y a que la Juventus qui était parvenu à se qualifier pour trois finale consécutive de 1996 à 1998. Les hommes de Zinedine Zidane tenteront, le 26 mai à Kiev, de décrocher un 3e sacre consécutif, face à la Roma ou Liverpool.
L'autre demi-finale retour est à vivre en direct sur la MBC Télévision (sur Sports Eleven) à 22h40. A l'aller les Reds l'avaient emporté par 5 buts à 2. Les stats sont en faveur de Liverpool car aucune équipe n'a pu jsuqu'à maintenant renverser la situation après avoir perdu sur ce score de 5 à 2.
En outre, le club de la Mersey n'a jamais perdu contre l'AS Rome lors des quatre confrontations directes en Coupes européennes. Deux victoires et deux nuls dont le un partout lors de la finale de 1984 remportée 4 a 2 au tirs au but. Finale disputée au stadio Olimpico de Rome.
C'est la 10e apparition en demi-finale pour Liverpool qui a accédé à la finale en 7 occasions. La Roma, pour sa part, est en demi-finale pour la première fois depuis 27 ans. En 1991, les Romains avaient joué contre Brondby dans la Coupe de l'UEFA. Liverpool a inclu Adam Lallana dans son escouade dans laquelle figurent aussi Sadio Mané, Jordan Henderson et Trent Alexander Arnold. Du côté de la Roma, Diego Perrotti et Kevin Strootman ne seront pas de la partie. Grégoire Defrel et Rick Karsdorp sont également incertains.