
Ligue des Champions. La première partie de la 2e journée de la phase de groupe. Une fois encore ça a été du 'Boring and Dull' Manchester United mardi soir. Les Diables Rouges, amorphes à souhait, n'ont pu que faire match nul, 0 à 0, à domicile face aux Espagnols de Valence. Largement dominée à Old Trafford, la bande à José Mourinho a quitté le terrain à la fin de cette rencontre sous les huées du public qui scandait aussi 'attack, attack, attack' comme pour reprendre une récente déclaration de Paul Pogba dans les medias anglais et qui lui a valu son titre de vice-capitaine.
Dans ce groupe H, Paolo Dybala s'est offert un beau triplé pour permettre à la Juventus de gagner 3 à 0 face aux Young Boys de Berne. Avec deux victoires de suite, la Juvé est en tête avec 2 longueurs d'avance sur Manchester United. Valence est 3e avec 1 pt. Young Boys n'a aucun point pour le moment.
L'autre équipe mancuninenne a eu chaud mais a pu sortir avec les trois points de son déplacement face aux Allemands d'Hoffenheim. David Silva a offert la victoire aux Citizens en marquant le but décisif à 3 minutes du terme. Ishak Belfodil avait ouvert le score dès la première minute. Sergio Aguerro a égalisé à la 8e. Dans ce groupe F, l'Olympique de Lyon et le Shakhtar Donetsk ont fait match nul, 2 buts partout. Le Shakhtar qui menait même par 2 à 0 grâce à un doublé de Junior Moraes devant des gradins vides. Les Lyonnais sont revenus dans la partie par l'intermédiaire de Moussa Dembele et Leo Dubois. Lyon est en tête avec 4 points. City, 2e avec 3 pts. Shakhtar, 3e avec 2 points soit un de plus que Hoffenheim.
Dans le groupe G, une énorme surprise à Moscou ou le CSKA a battu le Real Madrid par un but à 0. But de Nikola Vlasic à la 2e minute. Au même moment, l'AS Roma a déroulé à domicile pour passer la bagatelle de 5 buts à la défense du Viktoria Plzen. Un triplé d'Edin Dzeko et deux autres buts signés Justin Kluivert et Cengiz Under. Le CSKA mène dans ce groupe G avec 4 pts soit un elongueur d'avance sur la Roma et le Real. Plzen est bon dernier avec 1 point.
Dans le groupe E, le Bayern Munich a été accroché chez lui par l'Ajax d'Amsterdam, un but partout. Noussair Mazraoui a répondu à l'ouverture du score de Mats Hummels. Le Benfica, pour sa part, est allé s'imposer sur la pelouse de l'AEK Athènes, par 3 buts à 1. L'Ajax devance le Bayern grâce à une meilleure différence de buts. Ces deux équipes ont 4 points au compteur. Un de plus que le Benfica. Athènes est 4e sans aucun point engrangé jusqu'ici.
Place aux rencontres des groupes A à D ce mercredi soir:
Dans le Groupe A, à 23:00: Atletico Madrid v Club Brugge
et Borussia Dortmund v Monaco
Dans le Groupe B, à 23:00: PSV Eindhoven v Inter
A la même heure, Tottenham Hotspur v Barcelona. Mauricio Pochetinno fait face actuellement à une infirmerie bien garnie. Christian Eriksen, Jan Vertonghen, Serge Aurier, Moussa Dembele et Dele Alli manqueront à l'appel. Par contre, il semblerait que Hugo Lloris pourrait être disponible pour ce soir.
Dans le Groupe C, à 20:55: Paris Saint Germain v Crvena Zvezda
A 23:00: Napoli v Liverpool
Dans le Groupe D, à 20:55: Lokomotiv Moscow v Schalke 04
et à 23:00: Porto v Galatasaray