Livraison de pension à domicile pour le 2e mois consécutif

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Le confinement et le couvre-feu sanitaire obligent. Pour le 2e mois consécutif, les pensions seront livrées à domicile. Les distributions pour le mois de mai débuteront ce lundi matin et concernent plus de 56 110 personnes âgées, invalides, veuves et celles bénéficiant d'une allocation pour les orphelins.

En temps normal, ces personnes touchent leurs pensions dans les bureaux de poste. Dans un communiqué émis le dimanche 3 mai après-midi, le ministre Deepak Balgobin précise que la décision de renouveler l’exercice  a pour objectif d'éviter que les vieilles personnes ne sortent de chez elles.

Le ministre de la Technologie de l’Information, de la communication et de l’innovation souligne que toutes les mesures sanitaires ont été prises et que plus d’un millier d’employés de la Poste seront sur la brèche.

En effet, c'est la Mauritius Post Limited qui assure cette distribution accompagnée de policiers.

Concernant Rodrigues, avec la levée du confinement, le paiement de la pension se fera normalement dans les bureaux de poste. Quelque 2 300 personnes sont concernées par cet exercice à Rodrigues.

Texte : Bénito Paris
Photo : 
equilibrio-health.com